Religion : Rosh Hashana, « Dieu est grand » et la menace rouge au Village

Deux informations pour une seule intervention, aujourd’hui, au Village.

Premièrement les services de la mairie vous informent que dans la nuit de jeudi à vendredi prochains nous entrerons dans l’année 5771 du calendrier hébraïque qui commence à la Genèse du monde donc environ en -3761.

Votre bourgmestre n’ayant pas les compétences requises pour vous expliquer le pourquoi du comment et n’ayant pas la moindre envie de vous faire un copié/collé de Wikipédia, je vous invite à aller vous renseigner vous-même. Vous y apprendrez ce qu’est un cycle métonique ce qui, à n’en pas douter, vous rendra excessivement intéressant dans les soirées branchées.
En attendant tous les Villageois souhaitent une bonne nouvelle année à nos amis juifs et les autorisent à sonner le Shofar sur la place publique s’ils le souhaitent !

Pour en savoir plus : http://www.calj.net/roshhashana

Gargoulle Lyon
La seconde information du jour nous vient du magazine Le Point. Louise Cueno y relate l’histoire du chef de chantier Ahmed Benzizine qui travaillant sur la cathédrale Saint-Jean, à Lyon, s’est vu attribuer une gargouille à son effigie dans la pure tradition des bâtisseurs de cathédrales. Petit hic, sur la statue a été inscrit « Dieu est grand », en Français… et en Arabe. Il n’en fallait pas plus pour émouvoir quelques intégristes catholiques qui y voient la « manifestation d’un Islam conquérant ». Nous au village ont est assez cons, il faut bien l’admettre et on voit surtout la gargouille plutôt que l’Islam en marche mais bon…
En tout cas le chef de chantier, ne manquant pas d’un certains humour, a gentiment fait remarquer que ça ne gênait personne de voir des musulmans partout travailler sur les échafaudages et dans le BTP en général.
Ici, sur la place de l’église, on garde en mémoire ce chef de chantier communiste qui voulait mettre les visages de Lenine, Staline et Mao sur les Gargouilles en plus de faire inscrire sur le fronton de l’édifice : « La religion est l’opium du peuple ! ».

Évidement nous l’avons brulé en place publique dès que les beaux jours nous ont permis de sortir le barbecue. Non mais !

L’article qui va bien : http://www.lepoint.fr/societe/lyon-allah-est-grand-a-la-cathedrale-saint-jean-07-09-2010-1233237_23.php

Advertisements

~ par A. C. sur 08/09/2010.

3 Réponses to “Religion : Rosh Hashana, « Dieu est grand » et la menace rouge au Village”

  1. en plus le tailleur de pierre restaurait ce monument depuis quelques dizaine d annees
    Bonne annee a tous

  2. Un beau micmac spirituel tout ça. Quand on y rajoute le fou évangéliste à Miami ça commence à faire beaucoup.

  3. ce post etait bien je trouve dommage que le site soit sans texte depuis plusieurs semaines
    qui sait peut etre reprendra t il vie bientot

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :