Le Rock’n’roll est mort ! (encore)

La nouvelle venue d’Irlande faisait le tour des popotes ce matin au Village. Le célébrissime groupe des années 1980, Guns N’roses a renoncé, mercredi dernier à donner son concert à Dublin. La formation de hard-rock américain est arrivée avec plus d’une heure de retard sur scène en oubliant de présenter un mot d’excuse et s’est fait accueillir sous les bouteilles d’eau et les « fuck off » du son auditoire. L’intro du premier morceau ayant été quelque peu douchée, le chanteur Axl Rose s’est cru obligé d’exiger un « deal » au bout de quelques secondes à peine : « encore une bouteille sur scène et nous rentrons chez nous ».  Peu réceptive aux exigences de la star, le public, de fort mauvaise humeur, a refusé. Game over.

Au Village on ne pouvait que constater, dans le plus grand désarroi qui sied aux fans, une nouvelle preuve de la mort du Rock’n’roll. Où était passé ce groupe quoi ravageait les chambres d’hôtels à la hache ? Dont les excès faisaient autant la une des journaux que les concerts ? Le premier album des bad boys de Los Angeles ne s’appelait-il pas Appetite for Destruction ?

Certains pourraient voir, dans ce petit événement, la preuve que le mort bouge encore. Que justement le Rock n’est pas mort. Mais ici, au café de l’église, on se demandait si les auteurs de Chinese Democracy n’avaient pas viré petits-bourgeois.

Au Village on le savait bien, grâce à la scène que l’on montait tous les 13 juillet, à la salle des fêtes, pour le bal des pompiers. C’est le public qui fait les stars. Quand on se pointe en retard et qu’on impose aux gens qui sont venus pour toi et qui ont payé pour ça, un deal. Ce n’est plus du rock’n’roll, c’est du manque de respect.

Il ne restait plus qu’à nous souvenir d’un des précédents les plus célèbre de l’histoire de l’art de retourner un public. Un pur moment de solitude scénique.

Publicités

~ par A. C. sur 05/09/2010.

7 Réponses to “Le Rock’n’roll est mort ! (encore)”

  1. le rock’n’ roll n’ est pas mort il ne mourra jamais il pourra etre moin ecoute moin populaire mais il ne pourra disparaitre , c est ce que beaucoup pensent au village car c est juste la realite d un passe qu a ete boulverse par cette musique par tant et tant de groupe ou d individualite durant les dernieres decenies
    pour ce mini evenement de Dublin je suis assez partage , car comment demander a une bande de rockeur meme sur le retour de demander pardon a son public pour Un retard ( sans parler d oasis ou autres bandes qui on carrement annuler sans meme venir) et un public dechaine qui envois des bouteilles de biere sur la scene avec tout les risques que cela peut comporter
    Alors qui a raison peu importe mais cela me fait bien marrer tout de meme de voir cela bien assis au cafe de l eglise devant Une biere sans compter que sans ce petit evenement je ne pourrais pas en parler avec mes amis aujourd hui.

  2. Le rock n’roll n’est par mort. Pour preuve : ce sont les spectateurs qui se mettent à tout casser quand leurs idoles se transforment en vieux cons !
    Le rock n’roll est mort. Pour preuve : cela fait déjà quelques temps que l’on ne parle plus du rock que comme une attitude et non plus un genre musical (inventif qui plus est).

  3. Je suis assez d’accord avec vos commentaires. Le rock n’roll n’est peut-être pas mort, ou du moins il reste quelque chose qui bouge. Est-ce que c’est du Rock, je ne sais pas, mais on continue encore a attribuer beaucoup de choses au Rock, qui pourtant ne le méritent pas.

  4. Le rock mort ou pas reste le rock. Bon après faut aimer GNR ce qui peut-être difficile.

    Et le public ben il avait qu’à aller au pub.

  5. Et Arcade Fire, c’est du disco ?

  6. Je suis certains qu’Arcade Fire serait doué en disco ;).
    Votre bourgmestre rappelle néanmoins que le groupe est le second « mis en lien » sur ce blog.

    Arcade Fire c’est bien ! Les Guns aussi d’ailleurs, quand ils veulent bien jouer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :