Bienvenue au Village !

L’occasion était belle, presque nécessaire, entre le désir impérieux de bien faire et l’obligation impérative de faire quelque chose. L’occasion était belle disais-je et nous n’avions pas le droit de la rater sous de fallacieux prétextes qu’il serait fastidieux de détailler ici.
Nous, c’est tout d’abord le bourgmestre de ce nouveau charmant Village. Rassurez-vous, si moi j’ai tendance parfois à me prendre pour le numéro 2, personne ne vous demandera le votre, ou pire encore n’exigera que vous en affichiez un.
Nous c’est aussi vous, ou alors peut-être pas, mais tout du moins un autre voire plusieurs autres qui justifierons que le « moi » revendiqué par votre serviteur se transforme un en « nous » néo-communautaire mais crypto soixante-huitard (nous parlerons rapidement plus tard de soixante-seizards ou de quatre-vingt-dix-huitards, ces derniers étant aussi connu sous le patronyme de « putain Champions du monde, merde ! J’y crois pas bordel. »).
Mais à l’instant même et devant le regard quelque peu vide que je vous vois poindre en direction de ma personne, il paraît opportun d’essayer de vous expliquer ce que voudrait être ce Village.

Et bien pour commencer, je ne vous ferai pas l’injure de vous expliquer à quoi ressemble un village, vous vous en ferez votre propre idée. Non, la seule chose qui ai une quelconque importance c’est que ce Village est situé dans le Pays et qu’il est rempli de citoyens avertis de toutes obédiences politiques et sociales. Alors autant avertir tout de suite, si vous avez un petit souci avec le décalage ou le second degré, je me vois dans l’obligation de vous conseiller d’aller vous informer avec votre télé. Dans le cas contraire, vous trouverez dans la Village quelques billets d’humeurs et autres commentaires sur l’actualité du Pays, du Monde ou bien de Mars si on arrive à rebrancher la liaison.

En attendant  bienvenue au Village, prenez vos aises, il nous reste des logements.

Athanael Cesco (Bourgmestre)

Vous pouvez écouter : Happy Together (The Turtles)

~ par A. C. sur 31/08/2010.

Laisser un commentaire

 
